Accueil   |   Trames vertes et bleues   |   Le dimanche 17 juin 2019, c’était la fête des mares à la salle des fêtes de Peyrins !

Le dimanche 17 juin 2019, c’était la fête des mares à la salle des fêtes de Peyrins !

 

Chaque, début juin, c’est la Fête des Mares partout en France !

Cette manifestation est organisée par la Société Nationale de Protection de la Nature (SNPN) dans le but d’aborder la complexité de l’écosystème « mares », de faire découvrir la richesse faunistique et floristique de ces milieux, de transmettre les pratiques de bonne gestion et les initiatives mises en place pour préserver ces milieux.

http://zones-humides.org

 

 

Exposition ludique à découvrir sur le petit peuple
des mares et étude de votre projet de création de mare.

La LPO Drôme a participé en 2018 à ce mouvement et vous propose à présent de retrouver la vidéo de l’exposition qui était présente lors de cette journée conviviale pour partager avec vous ses connaissances sur les mares, les amphibiens et tout le petit peuple qui les côtoie.

Lors de cette journée, un parcours pédagogique a été mis en place afin de vous faire découvrir les habitants des petites zones humides. Des animations ludiques ont été proposées aux enfants et, pour les grands, cela a permis à certains d’étudier avec un chargé de mission de la LPO Drôme l’opportunité de créer une mare sur leur terrain.