Accueil   |   Sorties découvertes

Sorties découvertes

L’un des meilleurs moyens pour partager les savoirs et échanger avec tous réside clairement dans l’imprégnation du terrain et la découverte de la nature in situ. Les pieds dans la boue, la tête en l’air, par un beau dimanche de printemps dans les prairies du Vercors ou une froide matinée de janvier au bord du Rhône, la LPO Drôme propose chaque année de nombreuses sorties à destination du grand public et de ses adhérents.

Quelles soient réalisées avec un groupe thématique, un groupe local ou simplement un bénévole souhaitant partager ses savoirs, les sorties découvertes sont toujours riches en apprentissage. Chaque année, elles mobilisent plus de 300 personnes qui viennent découvrir la faune et la flore de sites d’exceptions (observation de chamois, les oiseaux hivernants de Montélimar, à la recherche du mystérieux sonneur à ventre jaune dans la Gervanne, découverte de la forêt de Saou, …).

Comment participer?

Consultez notre agenda et inscrivez vous à nos sorties!