Accueil   |   Actualité : Notre roulotte au Congrès de l’UICN à Marseille

Notre roulotte au Congrès de l’UICN à Marseille

Le congrès international de l’IUCN (International Union for Conservation of Nature) s’est tenu à Marseille du 3 au 11 septembre 2021. Parmi les nombreux stands de la LPO qui y étaient présents, la roulotte de la biodiversité de notre délégation a fait sensation.

Construit sur mesure par un roulottier du Diois, cet outil pédagogique permet d’immerger ses visiteurs dans un cabinet de curiosités où ils peuvent découvrir les traces et indices laissés par différentes espèces, se laisser conter des histoires autour de la nature et plonger dans les méandres du temps avec notre escape game pour essayer de sauver notre Nature. La roulotte se transforme également en scène de théâtre pour laisser place au spectacle “Ca me hérisse”, de la compagnie Apatride, au cours duquel nous suivons les aventures rocambolesques d’un hérisson, d’un triton et d’une chauves-souris, trois animaux auxquels la gent humaine pose bien des problèmes, le plus souvent sans même s’en rendre compte…

Ce congrès, très enrichissant, nous a permis de sensibiliser les jeunes des collèges et lycées de Marseille qui ont pu participer à des ateliers et d’échanger avec le grand public sur la biodiversité et sa protection.