Accueil   |   Notre association   |   Nos publications

Nos publications

Tout au long de l’année, notre association publie divers documents allant de ses LPO Info saisonniers (destinés à ses adhérents) à ses rapports d’activités annuels en passant par des communiqués de presse ou différents ouvrages propres ou réalisés en commun avec d’autres structures.

De plus, elle envoie une infolettre quasi-hebdomadaire à ses adhérents internautes et sympathisants en ayant fait la demande. Rejoignez ces personnes qui sont ainsi informées très régulièrement de ses activités !

Rapports d’activités

Depuis la fusion des LPO d’Auvergne et de Rhône-Alpes, en 2018, un rapport d’activités unique présente les actions menées par notre nouvelle association à travers toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Vous trouverez ci-contre celui de 2020.

Voici également un montage vidéo de quelques actions réalisées en 2019.

LPO info

Un nouveau journal a vu le jour en juin 2021 : LPO Info AuRA, construit avec un cahier régional et des cahiers locaux. Ce nouveau format a l’ambition de montrer l’étendue des actions en faveur de la nature menées dans tous les territoires de notre région, de la plus petite commune à la région tout entière en passant par les métropoles, par nos plus de 120 salariés et les presque 11 000 adhérents qui nous soutiennent aujourd’hui.
Un numéro sortira à chaque saison. Voici les liens vers les tout premiers numéros de cette nouvelle revue :

n°3 (hiver 2021-2022) : cahier régional et cahier local Drôme-Ardèche

n°2 (automne 2021)cahier régional et cahier local Drôme-Ardèche.

n°1 (été 2021)
: cahier régional et cahier local Drôme-Ardèche.

Vous trouverez ci-contre les numéros des dernières années de Drôme et Drôme-Ardèche en téléchargement. Les numéros plus anciens sont consultables dans nos locaux de Chabeuil sur rendez-vous ou peuvent vous être envoyés par mel.

La Nichoule

Revue trimestrielle éditée par nos bénévoles du Groupe local Royans-Vercors à retrouver à chaque début de saison sur la page du groupe.

Livres

Un nouvel atlas a vu le jour dans notre délégation territoriale en décembre 2021 : “Du Rhône au Mézenc, les rapaces d’Ardèche”.
Nous participons également à la rédaction de nombreux ouvrages, notamment plusieurs atlas régionaux et nationaux. Retrouvez tous ces atlas sur la page qui leurs est dédiée.

La LPO Drôme avait, elle, publié trois ouvrages :

• Raconte-moi la Forêt de Saoû
  • Atlas préliminaire des reptiles
    et des amphibiens de la Drôme
  • Atlas des oiseaux nicheurs de la Drôme

“Raconte-moi la Forêt de Saoû” est en vente par
correspondance auprès de nous (ou sur RV
dans nos locaux) et à l’Office du Tourisme de Saoû.