Accueil   |   Notre association   |   Notre vision

Notre vision

La LPO AuRA (Ligue pour la Protection des Oiseaux – Agir pour la biodiversité Auvergne-Rhône-Alpes)  est une association régie par la loi de 1901 dont l’objet est la protection de la nature.

Elle agit notamment sur le territoire de Drôme-Ardèche pour que la biodiversité ne soit pas une notion abstraite mais un enjeu de société, saisi à sa juste mesure par tous ceux pour qui protéger la nature est une volonté forte.

Elle construit son action sur la connaissance, qu’elle partage pour mobiliser les citoyens et créer les conditions de la sauvegarde de notre fragile patrimoine naturel. Car préserver la biodiversité, c’est contribuer au bien-être des humains d’aujourd’hui et de demain.

Ses statuts et son projet associatif sont téléchargeables ci-contre.

En 2021, notre délégation a élaboré son « Projet territorial » dont l’objectif est de renforcer l’action pour la nature dans tous les territoires de Drôme-Ardèche. Ce projet territorial est désormais le cœur de notre vie associative. Il est également téléchargeable ci-contre.

Ses quatre grands axes d’action :