Accueil   |   Notre association   |   Les groupes LPO en Drôme-Ardèche   |   Groupes thématiques   |   Groupe thématique Rapaces nocturnes de plaine

Groupe thématique Rapaces nocturnes de plaine

Le groupe “Rapaces nocturnes de plaine et agit en faveur de l’Effraie des clochers, de la Chevêche d’Athéna, du Hibou moyen-duc et de la Chouette hulotte, en coopération avec notre salarié « Agriculture et Biodiversité », Kevin Debregeas et en partenariat avec les agriculteurs drômardéchois.
Divers événements sont organisés :
– Soirées de prospection
– Construction et pose de nichoirs
– Vérification des nichoirs en place
– Soirées pelotes de réjection

Alors, si vous êtes intéressé-e, contactez-nous via l’adresse mail du groupe celle des responsables du groupe, Clément et Kevin !

Participer

Nous cherchons en premier lieu à mieux connaître les populations drômoises en collectant toutes les observations ou indices de présence des rapaces nocturnes en plaine : peut-être les avez-vous aperçus, de nuit, dans le faisceau des phares, ou connaissez-vous un bâtiment qu’ils occupent ?

N’hésitez pas à nous faire part de toute information sur le site Faune Drôme : http://www.faune-drome.org/ ou par mel…

Dans le but de sensibiliser collectivités, entreprises et particuliers au déclin de ces espèces, nous diffusons des posters, brochures et autocollants. Afin de lutter contre la raréfaction des lieux de nidification et de refuge diurne, nous poursuivons nos constructions de nichoirs et leur installation dans des bâtiments et milieux propices : combles ouvrant sur l’extérieur par une lucarne, vieilles bâtisses agricoles, pigeonniers en milieu rural ou en bordure de village… Si vous ou vos connaissances possédez ce type de lieu, et êtes intéressés par l’installation d’un nichoir, faites-nous le savoir. Enfin, si vous souhaitez vous investir dans ces actions, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Contactez-nous à l’adresse email : effraie.lpo26(at)gmail.com