Accueil   |   Notre association   |   Les groupes LPO en Drôme-Ardèche   |   Groupes locaux   |   Groupe local Nord-Ardèche

Groupe local Nord-Ardèche

Situé à la croisée de six départements, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, le Rhône, la Loire et la Haute-Loire, le territoire de ce groupe s’étend de la plaine de Saint-Rambert d’Albon, à l’est, aux plateaux de Saint-Bonnet-le-Froid, à l’ouest, et du Pays de Saint-Félicien, au sud, jusqu’au massif du Pilat, au nord.

Créé en 2018, il désire mieux connaître son secteur et participer à la conservation de son patrimoine naturel. Pour cela, ses membres organisent tout type de sorties, de la simple balade découverte au suivi d’espèces bien précises, toujours dans la convivialité et la bonne humeur !

Voici ses principales activités :

• Suivi des hiboux grand-duc
  • Suivi des nichoirs à effraie des clochers
  • Observation de la migration à Talencieux ou Pierre-Aiguille
  • Balades naturalistes
  • Sorties rapaces

Ses sorties sont gratuites et ouvertes aux adhérents de la LPO et aux personnes intéressées à mieux connaître celle-ci et ses actions.

Il se réunit le mardi à 18h au Vidalon, à Davézieux, tous les deux mois.

Pour le rejoindre, merci d’envoyer un mel à Louis Granier.

Voici des photos de sorties effectuées par le groupe :