Accueil   |   Notre association   |   Les groupes LPO en Drôme-Ardèche   |   Groupes locaux   |   Groupe local du Plateau ardéchois

Groupe local du Plateau ardéchois

Le plateau ardéchois, appelé également montagne ardéchoise, se situe à l’ouest du département de l’Ardèche, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest d’Aubenas. Ce groupe local a vu le jour en 2019.

Réunions

L’objectif de nos réunions est de préparer des suivis, des sorties, des manifestations… Nous formons une équipe, nous échangeons nos idées et nos envies mais nous tenons également à ce que toutes nos rencontres soient conviviales. Elles sont organisées sur le terrain, lors d’une sortie, ou dans une salle de la mairie d’Issanlas.

Sorties de terrain

Elles sont gratuites et ouvertes à tous. Voici quelques-unes des thématiques qui y sont privilégiées :

• Brame du Cerf Elaphe
  • Suivi des Petites Chouettes de Montagne et du Grand-Duc
  • Connaissance des Arbres
  • Chants d’oiseaux
  • Balades d’observations
  • etc.

Mais notre point fort est le suivi et la protection du Busard Cendré depuis treize ans

Autres activités du groupe

Organisation de conférences, d’expositions avec animations, de sorties publiques (l’aquarelle ci-dessus est tirée d’une exposition “Busard cendré” que nous avons organisée)

Contact

Pour rejoindre ce groupe local et vous inscrire à sa liste de diffusion, merci de vous adresser à Danielle Legros ou à Chloé Galland !

Busard et compagnie sur le plateau ardéchois