Accueil   |   Notre association   |   Les groupes LPO en Drôme-Ardèche   |   Groupes locaux   |   Groupe local Cévennes – Basse-Ardèche

Groupe local Cévennes – Basse-Ardèche

Réunions

Des réunions sont organisées dans les locaux de la LPO AuRA Drôme-Ardèche de Largentière. Elles permettent aux adhérents du groupe de se rencontrer, d’échanger et de faire le point sur les actions passées et en cours.

L’objectif est de préparer les projets et de définir un agenda de sorties et de manifestations. Toutes les nouvelles idées d’activités sont les bienvenues !

Sorties de terrain

Un programme de sorties est organisé chaque année. Ces sorties sont gratuites et ouvertes à tous. Les thèmes peuvent toucher tous les domaines naturalistes : observations d’oiseaux hivernants, suivi de la migration, oiseaux chanteurs, suivi des sites grands rapaces, prospections oiseaux nocturnes, prospections loutres, balades d’observations généralistes…

En complément, des sorties et comptages informels sont organisés ponctuellement par de petits groupes d’adhérents.

La rencontre avec d’autres groupes locaux peut également être envisagée.

Autres activités du groupe

• – Participation à des événements et manifestations : tenue de stand, animations diverses
  • – Présence des adhérents aux réunions organisées sur le territoire (Natura 2000, Commissions départementales, PNR des Monts d’Ardèche…)

Contact

Pour rejoindre ce groupe local et vous inscrire à sa liste de diffusion, merci de vous adresser à Nicolas Duroure !