Accueil   |   Actualité : Non à l’ouverture de la chasse dans la Réserve naturelle des Hauts-plateaux du Vercors !

Cette pétition demande l’arrêt définitif de la chasse sur la propriété du Conseil départemental de l’Isère dans la Réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors.
Notre association a rejoint le collectif d’associations qui s’opposent officiellement au projet, avec les arguments suivants :
– elle n’est pas favorable à la chasse de loisirs dans les espaces protégées donc les RNN,
– elle demande que toutes les études relatives aux dégâts des cervidés sur la forêt qui justifient les quotas de tirs des plans de chasse soient communiquées et/ou réalisées sur la base de protocoles scientifique. Elle espère que la mise en place du groupe de travail demandé par Mme la Sous-Préfète de Die soit programmé au plus vite.
– elle renouvelle la demande qu’une seule Unité de Gestion Cynégétique soit mise en place sur l’ensemble du territoire de la RNN pour coordonner toutes les actions et activités cynégétique : celles des deux fédérations de chasse Isère et Drôme et les ACCA, celles de l’ONF, celles de l’association pour la gestion de la chasse et de la faune sur les Hauts Plateaux du Vercors et périphérie Drôme et plus le CD 38 maintenant pour favoriser et protéger de la biodiversité sur ce territoire d’exception
Ces trois points seront le « cheval de bataille » de la LPO AuRA dans le cadre de son soutien à la pétition.
Elle compte sur vous pour la signer et la faire signer à un maximum de personnes !