Accueil   |   Actualité : Sauvetage des amphibiens à Moras-en-Valloire en 2022

Sauvetage des amphibiens à Moras-en-Valloire en 2022

En février, lorsque les températures deviennent plus clémentes, la migration prénuptiale des amphibiens débute. Ce phénomène conduit chaque année les individus à traverser les routes au péril de leur vie. Pour limiter la mortalité routière sur le site  de à Moras-en-Valloire, la LPO met en place cette année encore un dispositif de chaque côté de la D121 permettant de capturer les amphibiens dans des seaux avant qu’ils ne traversent la route. Chaque matin, les seaux sont relevés et les individus identifiés, dénombrés, sexés puis déplacés de l’autre côté de la départementale. Ce suivi ne peut pas être mené à bien sans l’aide précieuse de bénévoles.

Si vous êtes intéressés pour participer à ce suivi, qui se déroulera du 9 février au 15 avril 2022  ou que vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter par mail Léa Bayle, en service civique à la LPO Drôme-Ardèche : lea.bayle(at)lpo.fr.

Vous pouvez prendre connaissance des précisions données à ce sujet et consulter le bilan de la compagne de sauvetage 2021 ici.