Accueil   |   Actualité : La roulotte de la nature en fête !

La roulotte de la nature en fête !

Les 28, 29 juin et 1er juillet, notre roulotte de la nature est installée à Chabeuil, devant le centre culturel (la journée du 30 juin est réservée aux scolaires).

De plus en plus, nous tous, humains, nous éloignons de la nature… Investis de notre mission de sensibilisation et de mobilisation, nous avons imaginé une solution pour venir au plus près des citoyens et les rapprocher de la nature d’une nouvelle manière : La roulotte de la nature.

Cette roulotte propose un condensé des curiosités de la nature, pour une immersion ludique et pédagogique adaptée aux adultes comme aux enfants.

Voici le programme de ce festival.

Mardi 28 juin à 20h

Spectacle “ça me hérisse ! “

Cie Apatride (durée : 1h).

Voici l’épopée rocambolesque de trois voisins de nos jardins qui permet de découvrir ces petits animaux et leurs besoins. Décalé et plein d’humour, c’est un spectacle à voir en famille !

Mercredi 29 juin

10h-17h

Escape game du Docteur Piaf (40 min/séance)COMPLET

Accompagné les assistantes du Dr Piaf, vivez un voyage dans la roulotte à travers le temps où passé, futur et présent se confondent pour mieux comprendre comment sauvegarder la nature !

6 participants max par séance – enfants de – de 10 ans accompagnés.

COMPLET ( inscription closes via ce lien ou par le QR code suivant) :

QR code inscription

20h – 21h

Speed-dating SOS Nature

Rencontre avec les experts de la biodiversité ; ce sera l’occasion de savoir comment aider les animaux en déclin en tant citoyen de la nature.

A partir de 21h

Bal Dansons la Nature ! Avec Faucon Folk

Un groupe de musique folk pour danser et fêter la nature, un food-truck (Roule ta boule) pour bien manger et une buvette pour se désaltérer.

Vendredi 1er juillet

Cinéma en plein-air pour petits et grands

20h30

Les mal-aimés, quatre courts-métrages d’animation d’Hélène Ducrocq
(durée : 1h)

Quatre courts-métrages sur des petites bêtes pas si terrifiantes

Une séance de projection plein-air pour un moment partagé en famille et en échange avec la réalisatrice de l’agence Citron bien cinéma.

21h30

Gus : petit oiseau, grand voyage, film d’animation français réalisé par Christian De Vita (durée : 1h30)
À l’heure du départ pour la migration annuelle, Darius, le doyen de la volée, est blessé. Il confie alors le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Le candidat est un petit oiseau jaune excentrique et enthousiaste, mais pas du tout migrateur…

—–

Nous avons besoin d’aide bénévole pour que ces quatre jours se déroulent au mieux. Si vous souhaitez participer à un moment ou à un autre de cette semaine exceptionnelle, veuillez regarder parmi nos demandes la ou lesquelles vous conviennent et vous inscrire auprès de Boris Misiak (son adresse mel figure au bas de cet appel à bénévolat).
D’avance, un grand merci !