Accueil   |   Actualité : Gazette des spotteurs 2022 – Épisode 6

Gazette des spotteurs 2022 – Épisode 6

“Vivement le vent du nord ! “, c’est ce que se répètent les équipes de spotteurs depuis plusieurs semaines… Mais, bien que les conditions météo aient été peu favorables à la migration lors du week-end « Tête en l’air » vous avez été nombreux à vous rendre sur les sites d’observation. MERCI !!!

Un fort retard est noté pour les espèces transsahariennes, ce qui permet de justifier des effectifs si bas pour les milan noir, balbuzard pêcheur ou busard des roseaux mais, bonne nouvelle, le déblocage est amorcé !

A Pierre-Aiguille, balbuzard pêcheur et cigogne noire sont notés ainsi qu’un beau passage de martinets à ventre blanc accompagné de quelques hirondelles rustiques, et de petits groupes de grues cendrées. A noter : le premier faucon hobereau de la saison.

Sinon, du côté de l’Escrinet, on notera les premiers pipits des arbres, faucons émerillon, bergeronnettes printanières, cigognes noires et martinets noirs ainsi que quelques surprises : quatre rémiz pendulines et un magnifique mâle de busard pâle !

Les conditions devraient s’améliorer pour le week-end et le début de semaine prochaine : nous vous attendons nombreux à nos côtés !