Accueil   |   Actualité : Chanti’haie sèche au Parc de la Lombardière

Chanti’haie sèche au Parc de la Lombardière

La classe de bac pro du lycée Agrotech s’est mobilisée ce jeudi 3 mars 2022 pour mettre en œuvre son projet de haie sèche. Cette action s’inscrit dans la démarche de mobilisation citoyenne liée au Parc de la Lombardière, qui est un Refuge LPO depuis 2020. Après avoir travaillé sur différents projets de plantation de haie et de construction de haie sèche dans un but d’augmenter la connectivité du site, ils ont donc choisi de mettre en place une haie sèche.

La haie sèche est un aménagement favorable à la faune sauvage : celle-ci y trouve abri, nourriture et corridor de déplacement. Elle est fabriquée autant que possible avec les résidus de taille des végétaux et le bois mort collectés sur-place.

Les vingt-deux élèves ont donc planté des piquets puis élaboré un andain de branchages. Ils ont également conçu des aménagements pour la faune (nichoirs, hôtel à insectes…) qu’ils ont insérés dans la haie pour y permettre un accueil encore plus important de la faune sauvage. Un grand bravo à eux, qui ont mis tout leur cœur à l’élaboration de ce bel aménagement !