Accueil   |   Actualité : Chantier de sauvetage des amphibiens à Moras-en-Valloire – Episode 1

Chantier de sauvetage des amphibiens à Moras-en-Valloire – Episode 1

Comme chaque année, la LPO Drôme-Ardèche met en place un dispositif de sauvetage des amphibiens à Moras-en-Valloire. Mardi 8 février, avec l’aide d’étudiants en BTS Gestion et Protection de la Nature de la MFR de Mondy, nous avons mis en place 500 mètres de filets et 44 seaux de chaque côté de la route D121. Ce dispositif permettra de bloquer la migration des amphibiens qui cherchent à se reproduire dans la mare en bord de route et limitera le nombre d’individus écrasés sur cette route fréquentée.

Chaque matin, un relevé des seaux sera effectué par des bénévoles et par les services civiques de la LPO du 9 février au 15 avril 2022. Si vous souhaitez participer à ces relevés, n’hésitez pas à contacter à cette adresse mail : lea.bayle(at)lpo.fr !

Pour rappel, depuis 2010, 6041 amphibiens ont été sauvés grâce à cette opération de sauvegarde.

Nous remercions le Safari de Peaugres, pour le financement de cette action de préservation, et les élèves de la MFR de Mondy pour leur investissement sur le chantier.