Accueil   |   Actualité : Atelier ambassadeur-ambassadrice des Refuges

Atelier ambassadeur-ambassadrice des Refuges

Depuis plus de cent ans, la LPO accompagne des jardins de particuliers, collectivités, entreprises et associations engagés pour la biodiversité, avec le programme Refuges LPO.

Pour assurer le suivi des refuges et répondre aux questions de leurs propriétaires, nous souhaitons mobiliser des « Ambassadeur des Refuges », des bénévoles qui feront le lien entre l’association et toutes celles et ceux qui veulent ouvrir un refuge LPO.

C’est pourquoi nous lançons une série d’ateliers « Ambassadeur-drice des Refuges », ouverts à tous. Sur une demi-journée,  l’atelier vous fournira les ressources et outils qui feront de vous un Ambassadeur ou une ambassadrice des Refuges LPO. Nous aborderons par exemple les premières étapes de création d’un refuge pour la biodiversité, le choix des aménagements à réaliser en fonction des circonstances, ou encore ce qu’implique ouvrir son refuge au public, le tout à l’aide de temps d’échange et de jeux.

Envie de participer ? Répondez à ce petit questionnaire, qui nous permettra de fignoler les derniers détails, y compris le choix des dates. Nous communiquerons ici les résultats du sondage.