Accueil   |   Actualité : A la recherche de l’Alysson du Rhône

A la recherche de l’Alysson du Rhône

La mission ? Découvrir de nouvelles populations d’Alysson du Rhône sur la costière rhodanienne*

Quand ? Samedi 23 avril 2022 de 9h30 à 16h30

Où ? RV à 9h30 sur l’ENS (espace naturel sensible) de Pierre-Aiguille sur la commune de Crozes-Hermitage.

Qui ? Vous, une équipe de naturalistes motivés !

Comment ? Présentation de l’espèce sur le site de Pierre-Aiguille par les CBN, la LPO et le CEN puis dispersion en petits groupes de 4-5 personnes (menés par un botaniste) sur les différents sites de prospections de l’Alysson du Rhône entre Tain-l’Hermitage et Saint-Vallier (prévoir de reprendre les voitures et un picnic tiré du sac pour le midi). Retour à 16h au parking de Pierre-Aiguille avant un debrief de 30 minutes environ pour faire le point tous ensemble.

Pourquoi ? Nous vous expliquerons tout sur place mais pour résumer, l’Alysson du Rhône est une plante endémique qui ne compte plus beaucoup d’individus : nous aimerions mieux connaître sa répartition pour mieux la protéger.

A prévoir ? De bonnes chaussures, un chapeau, de l’eau, un picnic, un stylo, un support pour écrire, une loupe si vous avez… L’attirail habituel du naturaliste ! Nous vous fournirons les cartes pour les prospections de terrain.

Inscriptions par mail avant le vendredi 1er avril

*mais son absence sera aussi une information intéressante !

Cliquez sur les images pour les afficher en entier