Accueil   |   Notre association   |   Notre vision

Notre vision

La LPO Auvergne-Rhône-Alpes est une association régie par la loi de 1901 dont l’objet est la protection de la nature.

Elle agit notamment sur le territoire de Drôme-Ardèche pour que la biodiversité ne soit pas une notion abstraite mais un enjeu de société, saisi à sa juste mesure par tous ceux pour qui protéger la nature est une volonté forte.

Elle construit son action sur la connaissance, qu’elle partage pour mobiliser les citoyens et créer les conditions de la sauvegarde de notre fragile patrimoine naturel. Car préserver la biodiversité, c’est contribuer au bien-être des humains d’aujourd’hui et de demain.

Voici son projet associatif.

Ses statuts sont téléchargeables ci-contre.

Issu de ce projet associatif, voici son projet territorial sur cinq ans pour notre territoire :

Nos quatre grands axes d’action

Les actions de la LPO Drôme s’organisent autour de quatre grands axes :