Accueil   |   Actualité : Consultation du public pour la création d’un arrêté préfectoral de protection d’habitats naturels sur les ripisylves de la rivière Drôme et de ses affluents (jusqu’au jeudi 28 octobre)

Consultation du public pour la création d’un arrêté préfectoral de protection d’habitats naturels sur les ripisylves de la rivière Drôme et de ses affluents (jusqu’au jeudi 28 octobre)

Nous vous invitons à participer en nombre à cette consultation et à  la relayer dans vos réseaux.
Les “copier/coller” n’étant pas pris en compte, ce qu’il est important de dire, c’est que vous êtes favorable à ce projet, et de l’argumenter un minimum avec vos mots et votre connaissance. L’essentiel est dit dans l’argumentaire scientifique téléchargeable sur le site de la consultation (pour ceux-celles qui auront le courage de lire l’intégralité du projet !). Vous pouvez aussi apporter des critiques et des propositions de modifications du règlement de l’APPHN.
Pour info, ce projet sur la Drôme complète l’arrêté déjà pris en avril 2021 sur le Roubion et le Jabron. Le même projet est en cours sur le bassin versant du Lez et devrait voir le jour d’ici quelques mois.