Accueil   |   Actualité : Consultation du public concernant l’autorisation de coupes d’arbres  dans la Drôme (jusqu’au dimanche 24 octobre)

Une consultation du public est actuellement en cours concernant les Projets d’arrêtés préfectoraux en matière d’autorisation de coupes d’arbres, de renouvellement de peuplements forestiers après coupe rase, de dispense de déclaration préalable de coupe, dans le département de la Drôme.

Ces projets d’arrêtés sont très importants car ils  changeront les règles pour la préservation des ripisylves ; leur objectif principal est notamment de soumettre à autorisation administrative les coupes forestières de plus de 0,5 ha en forêt alluviale et en ripisylve afin de lutter contre les coupes à blanc en milieux sensibles.

Nous vous invitons donc à contribuer à cette consultation et à la diffuser largement.

Nous vous conseillons d’écrire simplement avec votre vocabulaire que vous êtes favorable à ce projet et de l’argumenter un peu en faveur des arbres en général et notamment de ceux situés en bord de cours d’eau.

Voici l’adresse mel où envoyer votre message.